STAGES REÏKI USUI

Les stages Reïki Usui sont immédiatement pratiques, avec un travail sur soi important pour d'excellents résultats. Les apprentissages sont faciles et enrichissants, au-delà d'une méthode de soins énergétiques naturelle et puissante, de merveilleux outils d'épanouissement personnel. Voici plus en détail ce que peut vous apporter chacun des stages proposés :

1e degré :

Sans prérequis.
Le 1e degré vous permet de pratiquer le soin Reïki aussi bien pour vous-même que pour autrui, relaxer et soulager des maux. Vous apprenez aussi à harmoniser les chakras, énergiser eau et aliments, prendre soin de vos plantes et de vos animaux de compagnie. Vous découvrez l'état d'esprit indispensable à la pratique du soin Reïki, et des TJR (Techniques Japonaises de Reïki) que vous pouvez utiliser à tout moment pour vous recentrer, retrouver votre calme intérieur. 

Programme : histoire et philosophie du Reïki, Initiations du 1e degré, préceptes et posture, TJR du 1e degré, anatomie, protocoles de soins, autotraitement, soin à autrui, harmoniser les chakras, soin pour tout être vivant, énergiser boissons et aliments.

Après le stage, 21 jours d'autotraitement sont nécessaires avant de traiter autrui.

 

Période d'intégration 3 mois minimum, pour vous permettre de vous harmoniser sur le plan vibratoire avec l'énergie du degré acquis, avant de suivre la formation du 2e degré.

 

2e degré :

Avec le 2e degré les bienfaits sont amplifiés, et élargis. Vous apprenez les 3 symboles Reïki du 2e degré, permettant de traiter le mental et l'émotionnel en profondeur, pratiquer aussi à distance dans l'espace et dans le temps, traiter une personne éloignée, une problématique présente comme passée, énergiser une situation à venir, y compris pour un groupe, purifier l'énergie qui vous entoure, d'une pièce de vie, de vos pierres et minéraux. Vous renforcez votre propre bien-être et votre équilibre. 

Programme : approfondir la posture, Initiations du 2e degré, les 3 symboles du 2e degré, TJR du 2e degré, protocoles de soins, autotraitement et soin à autrui approfondis, soin à distance spatio-temporel, soin avec un cristal de quartz, nettoyage énergétique d'une pièce de vie.
Après le stage, 21 jours d'autotraitement sont nécessaires avant de traiter autrui.

 

Période d'intégration 6 mois minimum, pour vous permettre de vous harmoniser sur le plan vibratoire avec l'énergie du degré acquis, avant de suivre la formation du 3e degré.

 

3e degré :

Le 3e degré vous permet de franchir un nouveau palier de conscience plus élevé. Vous apprenez le 4e symbole du 3e degré, le symbole du Maître, qui vous amène à la connaissance et la maîtrise de soi. Les bienfaits du soin Reïki sont considérablement amplifiés et peuvent se déployer à tous les plans de l'être, y compris psychiques et spirituels. Vous apprenez aussi les traitements simultanés avec la grille Reïki et l'Antahkarana tibétain.

Programme : traditions du 3e degré, Initiations du 3e degré, approfondir le travail sur soi et spiritualité, le 4e symbole du 3e degré, rehausser la vibration énergétique, protocoles de soins avec les 4 symboles, TJR du 3e degré, utiliser plusieurs cristaux, méthode ancestrale, la grille Reïki et l'Antahkarana.
Après le stage, 21 jours d'autotraitement sont nécessaires avant de traiter autrui.

 

4e degré :

Le 4e degré davantage pour les personnes souhaitant transmettre les enseignements Reïki Usui n'est pas proposé.

 

Déjà formé et besoin d'aide avant de poursuivre ?

Voici des solutions adaptées : bilan d'évaluation, remise à niveau, après-stage