
DTMA
Désensibilisation des Traumatismes par les Mouvements Alternatifs
La DTMA est une thérapie brève innovante non intrusive particulièrement efficace pour vous libérer d’un traumatisme, même ancien, et même s’il n’est pas évoqué.
Comment ça marche ?
En temps normal durant le sommeil naturel, le cerveau traite les événements de la journée, et les perceptions associées évoluent. Lorsqu’il y a choc, ce processus cérébral naturel se bloque, le ressenti malaisant est figé, persiste dans le temps, et déclenche des troubles associés. On parle alors de traumatisme.
Deuil, abandon, harcèlement, agression, humiliation, violence, accident, catastrophe, séparation, accouchement difficile, hospitalisation, ou tout autre déclencheur de TSPT (troubles de stress post-traumatique) tels que des crises d’angoisses, états dépressifs, blocages, détresse, troubles anxieux, phobie, flashback désagréables, comportement irrationnel, perte d’estime de soi, culpabilité, fatigue chronique, burn-out, troubles du sommeil, etc.
La thérapie brève de DTMA cible les mémoires traumatiques et permet de relancer la gestion naturelle des souvenirs douloureux. Cette méthode a des effets positifs sur le corps, le mental et les émotions, permettant au passé de ne plus faire mal.
Inspirée de l’hypnose et l’EMDR basé sur le mouvement des yeux, la DTMA bénéficie d’une approche plus avancée, intégrant notamment des mouvements auditifs et kinesthésiques pour votre confort.
Durant la séance, vous sentez partir le poids de vos émotions enfouies. La perception du traumatisme change, l’évènement est enfin intégré puis dépassé. Le retour positif est immédiat.
1 à 3 séances peuvent suffire à vous libérer définitivement. Possiblement davantage en cas de traumatisme complexe.
Durée de la séance en moyenne 1h, en présentiel ou en visio.
Pour adultes et enfants à partir de 6 ans.